Acupuncture faciale - Acupuncture Maguire

L’acupuncture faciale

L’acupuncture faciale (aussi appelée acupuncture esthétique, rajeunissement facial par acupuncture ou lifting par acupuncture) est une méthode millénaire entièrement naturelle qui permet de redonner au visage son éclat en tonifiant les muscles et l’épiderme et en atténuant les rides. Son action est préventive chez les personnes dont les rides sont peu apparentes et curative chez ceux dont les rides sont déjà visibles.

Mais au delà du traitement du visage, le traitement d’acupuncture faciale pratiqué par Isabelle Sirois est un traitement holistique alliant esthétique et acupuncture. Il tient compte de l’évolution du corps et de l’esprit au fil du temps et est donc bénéfique tant au niveau physique qu’émotionnel. Le bien-être et la détente qu’il procure sont immédiats.

Ayant d’abord étudié en esthétique et cosmétologie appliquée aux soins du visage, Isabelle Sirois a par la suite suivi une formation en acupuncture esthétique et fait l’étude de différents ouvrages d’autorités sur le sujet incluant ceux de Ping Zhang et Lillian Bridges. Puis, elle a étudié à New York avec Mary Elizabeth Wakefield, leader mondiale dans le domaine. Elle a donc reçu les enseignements directement de Mme Wakefield sous forme de mentorat ce qui lui a permis d’intégrer les niveaux avancés de sa technique Constitutional Facial Acupuncture et Constitutional Facial Acupuncture Renewal.

La technique Constitutional Facial Acupuncture Renewal supporte le processus de changement en cultivant le renouvellement. C’est un technique non-invasive faisant appel aux concepts de beauté, d’équilibre et de longévité issus de l’ancienne sagesse chinoise.

C’est un traitement constitutionnel complet qui voit le visage comme une extension des méridiens du corps , qui s’étendent de la plante des pieds jusqu’au sommet de la tête. Quand des aiguilles sont posées sur le visage, la circulation du Qi et du sang transporte les nutriments aux cellules; le corps interprète l’insertion des aiguilles comme une blessure « positive » ou un micro-trauma qui en retour, à travers la stimulation des fibroblastes, peut augmenter la production de collagène.